Après quelques semaines de retard de livraison, la nouvelle Audi A3 sportback est enfin arrivée sur le marché. SI certains étaient dubitatifs quant aux réelles innovations apportées par la nouvelle compacte, l’essaie qui a eu lieu le lundi 1er novembre dernier a fait taire les mauvaises langues. 

Le Audi A3 sportback en quelques mots

La marque allemande a annoncé récemment la sortie de la 4e génération de véhicule electrique audi sportback. Remanié de la tête au pied, ce modele séduit par ses courbes esthétiques que par ce qu’il a sous le capot. Plus grande que les anciennes versions, la voiture fait 4,34 m de long pour 1,82 m de large et 1,43 m de haut avec un niveau d’empattement de 2,64 m. 

Plus high-tech que jamais, cette voiture embarque un tableau de bord horizontal de 10 pouces et un large panel de systèmes multimédia et d’aides à la conduite. Ce qui garantira une meilleure prise en main, même pour les nouveaux pilotes. À cela s’ajoute une ambiance chic et agréable dans l’habitacle. Tout est fait pour vous séduire. 

Sous le capot, la nouvelle electrique utilise un moteur 1.5 TFSI de 110 kW et un moteur 2/0 turbodiesel de 116 ch et 150 ch avec une microhybridation. Ce qui explique la puissance et le comportement assez sportif lors de l’essai audi. 

Ce modele vous sera proposé à 28 200 euros pour la version basique. Des finitions et des personnalisations sont toutefois disponibles . Tel est le cas de la S Line pour 41 940 euros en tout. Avec toutes les fonctionnalités, le prix de cet audi peut aller jusqu’à 46 000 euros. 

Paris Marseilles en 100% électrique: pari tenu pour la marque

Départ lundi 1er novembre à 9 heures au entre de paris au volant de la nouvelle audi. Nous avons 2 jours pour atteindre Marseille. Pari à tenir: faire tout le trajet en mode 100% électrique. Pour preuve, les équipes de la marque ont scellé le réservoir à carburant. 

3 heures après le départ, nous parvenons enfin en dehors de la capitale. Sur le tableau de bord de votre monture, le niveau d’autonomie affiché est encore de 860 km. Ce qui fait monter l’autonomie de ce bolide à 950 km en tout. Une véritable prouesse dans le domaine des véhicules hybrides rechargeables jusqu’à présent. Une chose est sûre: le pari est réussi pour la marque dans ce domaine. 

Que retenir de cet essai? 

Le Audi A3 sportback 2020 est l’un des meilleurs compacts de la marque. Avec ce produit, Volkswagen entend bien reprendre le devant de la scène devant peugeot ou encore renault. Avec sa voiture au hersage de berline et à la puissance d’une sportive, la nouvelle audi séduit aussi bien les novices que les conducteurs expérimentés, ceux qui prennent le volant fréquemment ou occasionnellement. Il propose même un bon maintien sur la route et un excellent confort de prise en main, ce qui est idéal pour les déplacements long-courriers comme celui proposé pendant l’essaie. 

Compact et de petite taille, le Audi A3 sportback s’en sort parfaitement bien dans les trafics urbains. Avec son moteur de 150 ch et 360 Nm et sa grande autonomie, elle s’annonce comme la nouvelle tendance hybride rechargeable du moment.