Beaucoup d’entre nous ont commencé sur des petits scooters bon marché, puis sont passés à des motos plus grosses et plus rapides, et peuvent revenir au scooter dans leur âge d’or. Mais il n’y a rien de mal à conduire un scooter à n’importe quelle étape de la vie. Aujourd’hui, nous sommes chargés d’énumérer les avantages du scooter comparé à la moto.

5 avantages de choisir un scooter plutôt qu’une moto

Découvrons donc sans plus attendre les avantages de l’utilisation d’un scooter plutôt qu’une moto. C’est parti !

1. De bonnes sensations

Sur de nombreux scooters, l’impression de vitesse est plus grande que la vitesse réelle. C’est ce qui rend les scooters amusants, et le fait de s’amuser vous encourage à vous amuser encore plus. Un vieux dicton dit qu’il est plus amusant de conduire un scooter lent rapidement qu’une moto rapide lentement. Vos chances de recevoir une contravention pour excès de vitesse sur un scooter sont considérablement réduites. Profitez de l’auto stabilité d’un scooter au quotidien !

2. Léger et facile à enfourcher

La plupart des scooters, mais pas tous, sont plus proche du sol qu’une moto et plus légers, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de passer une jambe par-dessus le siège pour monter dessus. C’est pratique si vous avez une mauvaise hanche ou un manque de souplesse,. En outre, la plupart des moteurs et des chaînes des scooters sont montés bas et à l’arrière : ce centre de gravité bas leur donne l’impression d’être encore plus légers.

3. Partez rapidement

La plupart des scooters utilisent une sorte de transmission automatique (généralement une transmission à variation continue CVT), ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre à utiliser un embrayage ou à changer de vitesse. C’est idéal pour les conducteurs en herbe qui ne savent pas comment faire. Vous pouvez vous familiariser avec la circulation sur un scooter d’abord, et apprendre à changer de vitesse plus tard sur une moto si vous le souhaitez.

4. Grande mobilité

Sur un scooter, vous pouvez vous faufiler dans les embouteillages les plus serrés avec la plus grande facilité. Un habitué nous dit : « Chaque fois que je vais à Paris, je loue un Vespa pour me déplacer dans la ville plus rapidement et plus facilement qu’en métro ou en taxi. Et les Vespa ont une grande valeur de revente, comme une Porsche. Je suis sûr que les scooters asiatiques bon marché sont tout aussi amusants, mais ils n’ont pas l’air aussi cool et n’ont pas de valeur de revente. »

5. Un grand espace de rangement

La plupart des scooters sont dotés d’une selle confortable qui s’ouvre, comme une gueule d’alligator, pour révéler un grand espace de rangement sous la selle qui peut facilement contenir deux sacs, un sac à dos ou votre casque et votre veste. Il suffit d’abaisser le siège pour le verrouiller et mettre votre chargement à l’abri des regards indiscrets. Certains ont des ports USB et des écrans TFT à l’avant que vous pouvez relier à votre téléphone par Bluetooth. Super pratique au quoitidien, et vous ne vérez pas ça sur une moto…